Tuesday, February 28, 2006

Science Communication 3

1. CONCLUSION

J’ai montré le grille de l’histoire de l’ITER et de l’OGM. Suivant le détaille de ces histoires, j’ai shématisé la phase de techno-cratie, techno-démocratie et la créativité des citoyens avec la critère de colléctivité locale et internationale ainsi que de la centrifuge politique et l’ouverture sociale. J’ai introduit la démarche de cette recherche pour évaluer ces phases de communication pour mieux proliférer la puissance de vulgarisation des sciences.

Suivant l’étape de l’appronfondissement de cette recherche, je propose d’aller étudier plus en détaille des dossiers historiques de l’ITER et de l’OGM, nottament l’histoire du système de recherche EURATOM et de l’invention de manipulation génétique en biotechnologie. L’investigation de point de vue pédagogique sur la structure d’apprentissage et d’enseignement au près des décideurs, le corps parlementaire OPECST, ou la Science et Société auprès de Directorat Général de Recherche et Innovation de l’Union Européenne sont capable de poursuivre.

Cette étude s’adresse d’une part à la vulgarisation des sciences et des techniques dans la sphère francophone, notamment au programme doctorale de l’Université de Bougogne CRCMD avec le partenariat de COMUNDOS.

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